Rechercher dans ce blog

dimanche 17 juillet 2016

PRIMUS - Live At Bloom '90, le premier bootleg

Gatto Pazzo Produzioni ‎– 002 
Italie - 1992

Les codes sont faits pour être cassés, vous n'êtes pas d'accord ? C'est donc pour ça qu'aujourd'hui nous n'allons pas parler d'un vinyle, mais bel et bien d'une ... cassette audio!

Après le succès d'un album live "Suck On This" en 1989 et ses rapides multiples rééditions couleurs sorties dans la foulée (premier pressage pressé à 1000 exemplaires sur le label Prawn Song), le groupe ne tarde pas à expédier son premier album studio "Frizzle Fry" en 1990 et à se lancer dans une tournée mondiale.

Quand on écoute Primus en live, c'est comme si nous lisions un comics Batman, sauf que le héros de l'histoire serait le Joker. Le pouvoir de ce mauvais génie se libère totalement lors des concerts, lorsque celui-ci court de gauche à droite sur scène, tourne sur lui-même et fait frapper frénétiquement sa jambe au sol pour battre le rythme, tel un fou qui aurait respiré la toxine hallucinogène de L'Epouvantail.

Nous sommes donc ici en 1990 et la jeune carrière de Primus commence à prendre une tournure mondiale. Sur cette cassette, la bande est en Italie, plus précisément dans la petite commune de Megazzo. Même s'il joue dans un village de 4000 habitants, ceci n’empêche pas Les Claypool de sortir de ses gonds!
Le son, de qualité acceptable, nous donne une très bonne idée de la terreur qu'est Primus sur scène. Ayant exactement la même voix qu'en studio et martelant sa basse avec autant de passion, Claypool a laissé une trace extraordinaire sur cette bande audio peu connue.
Ayant eu le courage de tenir son magnétophone pendant une bonne partie du concert, le jeune italien laissera connaitre son contenu deux ans après le concert, en 1992, sur une cassette limitée et numérotée. La face B restera d'ailleurs vierge, j'imagine que le concert n'a pas été enregistré en totalité.

Si jamais vous voyez passer une de ses cassettes, ne la laissez pas filer! Il y a plein de couleurs et d'images dedans!

Aucun commentaire: