1987 [Angleterre]
Fiction Records - 888 688-1 [Allemagne]
New Wave, Indie-Pop
Prix médian discogs : 9 €
A1 Catch
B1 Breathe
B2 A Chain Of Flowers
Nous voici donc face à une pochette très graphique avec des touches de gouache éclatées et étalées qui semble sortir tout droit de l'imaginaire d'un enfant.
Catch est le second single extrait de l'album Kiss Me Kiss Me Kiss Me. Cet album, avec son lot de singles dont le célèbre titre Just Like Heaven qui était d'abord un instrumental composé pour servir de générique à l'émission Les Enfants du Rock, propulsera un peu plus The Cure au rang de star internationale. Catch fut édité le 16 juin 1987. Il contient deux inédits, Breathe et A Chain Of Flowers.
A noter que le clip de Catch fut tourné en France par Tim Pope en mai 1987 à la Villa Beau Site à Nice.
Catch figure comme un titre pop un peu simpliste sur lequel Robert Smith pose un chant languissant, entouré de violons sirupeux. Il n'a pas l'envergure de titres accrocheurs comme Why Can't I Be You ? ou Just Like Heaven. Je lui préfère largement les deux titres qui occupent la face B de ce maxi. Tout d'abord, le synthétique Breathe joliment agrémenté de notes de piano qui viennent se poser tendrement, comme la voix de Robert Smith. Et puis surtout le très mélancolique A Chain Of Flowers dont les paroles nous rappellent que Robert Smith a toujours en lui ses vieux démons.
Please wake up
It's so dark and cold
Please wake up
I feel so alone
And I feel so scared
That you're going away
And I feel so scared
That you're going away
I will never tell you
All the different ways
All the different ways
You make me so afraid
Robert Smith - chant, guitare, claviers
Lol Tolhurst - claviers
Simon Gallup - basse
Porl Thompson - guitare, claviers
Boris Williams - batterie, percussions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire